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Comment trouver des clients sur Internet ?

Comment trouver des clients sur Internet ?

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Aujourd’hui, tout le monde est sur internet – même vos clients – c’est un outil incontournable !

Que ce soit pour discuter avec des personnes du monde entier, pour travailler, pour réserver ses vacances, pour consulter ses comptes, …

C’est surtout un excellent outil pour rechercher des informations lorsqu’on rencontre un problème ou qu’on se pose une question !

C’est devenu un réflexe, un outil du quotidien, notamment à travers nos smartphones.

 

C’est pour cela, qu’en tant qu’entreprise, pour attirer des clients et développer votre chiffre d’affaires, vous devez investir la toile du web !

 

 

Savez-vous ce qu’il est possible de faire et par où commencer ?

Et être visible sur internet c’est bien mais comment attirer des clients qui achètent ?

 

C’est ce que nous allons voir dans cet article :

 

Les prérequis à votre présence en ligne

Ok, vous pouvez trouver des clients sur internet et développer votre chiffre d’affaires, c’est vérifié.

Ceci-dit, il est important de préparer le terrain avant de se lancer à l’aveugle. Avant de mettre en pratique les astuces suivantes, nous vous invitons à :

  1. Connaître vos clients pour les trouver (les rencontrer) sur Internet (dont, leurs comportements)
  2. Faire plus que vendre : valoriser votre offre
 
 

On vous dit pourquoi dans ces articles :

Pourquoi connaître ses clients pour une présence sur le web efficace ?

Comment et pourquoi valoriser son offre sur internet ?

6 astuces pour trouver des clients sur internet

1. Les Réseaux sociaux

« Installez-vous » sur le réseau social qui convient le mieux à votre entreprise, votre activité, vos clients.

Cela va vous permettre de :

  • Gagner en visibilité et notoriété
  • Partager du contenu de qualité
  • Trouver des clients sur internet Interagir avec eux (likes, commentaires, groupes de discussion)

 

Nous vous donnons toute la méthode et la pratique dans notre formation Instagram et Facebook ou Linkedin – bientôt des ateliers en ligne dans ce sens.

2. Le référencement Google

Nous en parlions en introduction, dès que nous nous posons une question ou que nous rencontrons une problématique : on interroge Google.

C’est aussi le réflexe de vos clients :

  1. Ils vont sur Google,
  2. Ils considèrent les réponses qu’ils trouvent en début de liste,
  3. Ils achètent.

Donc, pour générer des clients sur internet, vous devez tout mettre en œuvre pour apparaître parmi les premiers résultats de recherche.

Nous vous en parlerons plus dans un prochain article.

En attendant, vous pouvez commencer avec notre formation en ligne.

Cette étape vous permettra d’attirer des clients sur votre site web.

Et pour savoir qui visite votre site et surtout pour garder contact, passons à l’astuce suivante ⬇️

3. Le Lead Magnet

Il s’agit d’un contenu que vous proposerez en téléchargement contre un formulaire complété.

Et oui ! L’unique et simple formulaire « contactez-nous » sur un site web ne suffit plus !

Seuls les visiteurs avancés dans leur réflexion d’achat sont prêts à vous contacter, et c’est une extrême minorité !

C’est là que le Lead Magnet opère !

En proposant un contenu qui apporte de la valeur à votre client potentiel (actuellement visiteur), vous l’inciterez à vous donner son adresse mail.

De cette façon, il sera plus facile de garder contact avec lui et qu’il achète.

Pour réussir cette astuce, nous vous proposons cette formation en ligne Tunnel de vente.

Pour finir, contrairement à une base emails achetée, vous obtiendrez des contacts qualifiés et de qualité !

Vous pouvez consulter notre article à ce sujet ici (à venir).

4.Le Tunnel de Vente

Le tunnel de vente, ou tunnel de prospection, est la méthode qui vous permet :

  • D’attirer des visiteurs qualifiés sur votre site
  • De convertir vos visiteurs en prospects (potentiels acheteurs)
  • De convertir vos prospects en clients (potentiels acheteurs à acheteurs)
  • De fidéliser vos nouveaux clients

 

Vous vous demandez certainement comment faire tout ça ? Nous y avons pensé !

Pour vous aider à expérimenter le Tunnel de vente, nous vous proposons de télécharger ce cahier d’exercice gratuit : Le guide complet pour attirer plus de clients.

Dedans nous vous donnons notre méthodologie en 7 étapes pour pour attirer de nouveaux clients grâce au digital, trouver vos prospects, et transformer des prospects curieux en clients payants.

5.La publicité ou Campagnes Ads

Ici, contrairement aux autres astuces ci-dessus, c’est une méthode payante.

Celle-ci est une action rapide pour gagner en visibilité et gagner des clients sur internet.

Il suffit de paramétrer vos campagnes, Google Ads ou Social Ads (campagnes réseaux sociaux) pour attirer vos premiers clients potentiels dans les heures qui suivent.

Attention :

  • Cadrer votre budget, votre investissement
  • Apprenez les clés avant de créer vos campagnes pour assurer un retour sur investissement (le fameux R.O.I.) – ici nous parlerons plus exactement de coût d’acquisition.

 

Il ne faudrait pas que les clients vous coûtent plus cher que ce que les Ads rapportent à votre entreprise !

6.Votre énergie

Elle est importante dans tout ce que vous entreprenez et aussi dans ce que vous transmettez à travers le web.

L’énergie des informations que vous offrez, l’énergie de votre entreprise et votre foi face à celles-ci ainsi que face aux outils web que vous utilisez (ou mettrez en place) sont primordiales !

Pourquoi ?

Parce que ces énergies sont directement perçues par vos visiteurs, votre audience (même inconsciemment).

Définir la stratégie adaptée à votre entreprise

Si vous souhaitez faire d’internet un véritable levier de développement de votre chiffre d’affaires qui vous permettra d’alléger vraiment votre commercial, vous devrez déterminer et créer une stratégie plus approfondie.

Pour une entreprise, fixer une ligne conductrice permet d’orienter l’axe de sa stratégie et son déploiement tactique.

Voici 6 étapes pour élaborer votre stratégie (Oui, on aime bien le chiffre 6 dans cet article 😁):

  1.  Identifiez vos objectifs principaux (quantitatifs et qualitatifs)
  2. Analysez votre situation
  3. Déterminez vos objectifs opérationnels – 3 idées d’axes : Inbound marketing, Prospection en ligne automatisée, Marketing automatisé.
  4. Définissez votre plan d’actions
  5. Mettez-le en œuvre
  6. Contrôlez les résultats


Le plus important dans cette stratégie :

  • L’énergie de la personne qui dirige l’entreprise 😉
  • Puis, celle des personnes qui mettront la stratégie en action.


Si vous souhaitez être accompagné.e ou vous former, nous nous tenons à votre disposition pour échanger efficacement  et gratuitement sur votre projet et votre stratégie.

En attendant, vous pouvez télécharger gratuitement votre Energy Web Book. Nous vous donnons toutes les clés pour définir et mettre en œuvre une stratégie efficace tout en prenant soin de votre énergie.

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