Qu’est-ce que c’est et pourquoi ?
C’est une solution qui va vous permettre de rentrer en contact avec vos clients potentiels afin de les convertir.
Il s’appuie sur l’ensemble des canaux numériques consistant à promouvoir votre marque et à vendre (emailings, site, référencement naturel-SEO, référencement payant-SEA, réseaux sociaux-dont le SMO, publicité, expérience utilisateur,…)
Quand on sait que :
- 91,9% des foyers français disposent d’Internet (données Médiamétrie-Netratings, 4ème trimestre 2020),
- depuis la covid 7 personnes/10 se connectent sur internet,
- 2h par jour et 15% plus de 10H,
- Google est le moteur de recherche utilisé pour 90% des recherches sur
le marché français - 80% des acheteurs effectuent en premier lieu une recherche sur google avant de passer à l’acte d’achat.
On ne peut plus faire l’impasse sur le marketing digital !
Et, attention à bien l’utiliser car l’acheteur n’aime pas être « bombardé » d’informations…
Ne tombez pas dans le piège de l’excès ou la prospection de masse, celle à la mode un certain temps…et peut-être encore ?
Il semblerait que cette stratégie de masse dite « miracle » ne fonctionne plus.
Peut-être parce qu’il y avait 1% de chance de convertir…et 99% de donner une mauvaise
image… ?!
Oups, ça ! c’est dit !
Notre côté spontané…
Tout ça pour dire que le marketing digital se doit d’être qualitatif (pas de messages sans valeur!). Il en vaut mieux peu mais efficace !
Grâce au Marketing Digital, il y a plein de méthodes possibles, et des méthodes bienveillantes pour communiquer de façon adéquate.
Pour cela, il faut faire le point sur vos objectifs, vos personas (client idéal) et définir la stratégie digitale qui convient le mieux à vous et à votre activité.
GARDER L’HUMAIN AU COEUR DE VOS ACTIONS !
Conclusion : Allez plus loin, mieux et plus vite grâce au Marketing digital et Faites-vous votre place sur le web.
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Et, comme c’est notre spécialité chez La Chouette Digitale, dérangez-nous et demandez-nous conseil.
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